ATELIER
Théâtre
L’atelier théâtre travaillera cette année sur l’univers de Tim Burton et que notre sortie d’atelier sera très librement inspiré de l’univers de Burton et de son film Big fish qui sera une source d’inspiration pour créer une œuvre différente.
Outre les répétitions, lectures et improvisations, cet atelier se caractérise par un training physique et vocal avant les répétitions, training qui permet une mise en disponibilité, en énergie et en écoute des acteurs.
L’atelier reste ouvert aux inscriptions jusqu’au 31 décembre 2022.
Le lundi de 19h30 à 22h30
Reprise le 26 septembre 2022
au Safran Collectif
11 rue des Hallettes
76000 Rouen
Tarifs annuels:
Réduit : 315 €
Plein : 345 €
Renseignements:
07 71 79 81 62
Avec Thierry Lachkar
Thierry Lachkar

Formé au Conservatoire d’Art Dramatique de Grenoble Section à Objectif Professionnel, il a complété sa formation en participant aux stages dirigés par Ludwik Flaszen, cofondateur du Théâtre Laboratoire de Grotowski.
Dirigé en tant que comédien par Florence Marty, Thomas Schetting, Ludwik Flaszen, Isabelle Esposito… il a également à son actif plusieurs mises en scène et adaptations (A celle qui dort Nuit du Conte, Visite d’un monde disparu d’après Singer et Borowski, Songes et Brouillard d’après Dostoïevski, Projet Début Fin d’après Auster, Shakespeare et Dostoiëvski, Mémoire d’un Démon Conte Chant et musique yiddish, La Biographie de Gusuko Budori d’après Miyazawa, Les Clochards Célèstes Danses et Autres Errances opus 1 Danse, mime, burlesque et cinéma , Psychothérapie d’un indien des plaines d’après Georges Devereux …)
Parallèlement à son travail de création, Thierry Lachkar anime des stages et des ateliers théâtre. Depuis 2011, il dirige l’Atelier Théâtre Adulte du Safran Collectif et a mis en scène et adapté sept créations – Dans le Ventre de Murakami d’après Kafka sur le rivage en 2011, Le Voyage d’Hiver d’après Bergman en 2012, Bone d’après Georges Chesbro en 2013, Les Estivants rencontrent Les Possédés d’après Gorky et Dostoïevski en 2014, Dans le Ventre de Kurosawa d’après Kurosawa en 2015, Le Cercle Magique d’après Fellini, Lynch, Valentin en 2016, La Tempête d’après Shakespeare en 2017 – en réunissant les élèves avec des professionnels du spectacle (scénographes, comédiens et musiciens…).
La plupart de ces spectacles sont des adaptations d’œuvres poétiques, de romans, d’essais ou de contes. La musique, le chant, la vidéo et le théâtre d’objets sont souvent intégrés au travail.
Rêves enchanteurs et rêves désenchantés, quêtes initiatiques et transmissions sont les thématiques qui parcourent l’ensemble des créations.