Thomas Rollin

Spectacles en tournée :

LE MONDE SE PORTERA MIEUX SANS TOI

MON AMIE LISA

et le projet WHATSAPE

Comédien – Chanteur – Metteur en scène

Formé au Conservatoire de Rouen, il participe à de nombreux stages professionnels. Il joue pour la Cie Catherine Delattres (Le prix Martin – création 2020), le Safran Collectif d’artistes dès sa création en 1999 (Le monde se portera mieux sans toi, Rouen libertine, Feu la braise, Mon amie Lisa, Le cabaret boucher, Pomme pomme pomme pomme, Flon Flon et Musette, La dernière escapade, le PMU, Nina Ô, Urbain Scipion Lagarde, Le petit enfer, Ecouter Maud, Les Kabarets Buffon). Il joue, chante, met en scène ou collabore au sein de : La Spark Cie (Zaï Zaï Zaï Zaï), la Cie Alias Victor (Enfants dans la résistance, Le cabaret des jours heureux, Papa’s mémori, Les lectures publiques de Victor dans la ville), Le Caliband Théâtre (K. ou les trois visages de Franz Kafka, Pincocchio), la Cie Métro Mouvance (Dom Juan, Traverses), la Cie du Chat Foin (Eva Peron, Les précieuses ridicules), , Via Expressa (Les variations Illichesto), Pousse Pousse Théâtre (Poussée de fièvre, Ecouter Maud, Ah Annabelle, La dernière escapade), la Cie des Singes (Début-fin, Jacob Jacobson), Collectif Les emmurées (Paume’s troquet ou fais pas ta fière avec Jean-Jacques) arlequin d’or du festival international de théâtre de Cholet en 1997.

Il est auteur de trois textes mis en scène par ses soins : Le monde se portera mieux sans toi, Ecouter Maud et Mon amie Lisa.

Il encadre depuis 25 ans des ateliers de théâtre auprès de publics divers : enfants, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap, ingénieurs.

Passionné de photo, il lui arrive d’exercer cette pratique, dans un esprit de rencontre concerté.